MON BUT ULTIME

  • Ma pensée

Je suis curieuse et passionnée, je regarde donc avec précision tout ce qui m’entoure et ce quel que soit le domaine. Je mémorise donc des formes, des couleurs, des odeurs, des sons, des sensations et tout cela me donne envie d’essayer de synthétiser ces impressions. Je pense qu’il est essentiel d’apprendre et d’avancer, d’avancer toujours. Mon but est d’évoquer dans mes futures pâtisseries une émotion, aussi petite soit-elle, mais profonde et mémorable.

Il est évident que la transmission des connaissances est très importante et je ferai tout pour apprendre avec de grands chefs talentueux et, au sein de Ducasse Education, je suis entre de bonnes mains.

  • Mon objectif à trois ans

C’est étudier sereinement, précisément, avec intelligence et innovation et trouver des stages dans lesquels je ressente des défis, qui me passionnent et m’enseignent de nouvelles techniques centrées sur les goûts essentiels, la finesse des produits utilisés, leurs originalités et leurs senteurs.

Je veux que ce soit un ajustement parfait dans lequel je puisse me sentir à l’aise, confiante et en osmose avec les autres membres de l’équipe, que ce soit pour étudier ou pour travailler.

  • Mes objectifs après mon bachelor

Voyager, acquérir de l’expérience et travailler dans les restaurants ou pastry chops où le chef pâtissier m’offrira un mentorat – une personne qui offre des conseils pour réussir tout en laissant de la place à l’échec. Cette relation privilégiée que j’espère, à savoir « les leçons d’un maître n’ont autant de valeur que la volonté de l’apprenti de les apprendre », sera pleinement respectée par moi. À partir de cet accord, mon désir sera de rester plus longtemps dans cet apprentissage pour absorber chaque once de savoir, car pour grandir professionnellement, je dois être réceptif aux nouveaux défis, même si cela implique de définir mes propres perspectives.

  • Mon ambition

Les rigueurs et les gloires de la haute cuisine m’incitent à rêver de travailler un jour à ce niveau de raffinement intense dans la pâtisserie.